Mieux qu’une promesse, opter pour les circuits courts et consommer local, c’est….
Connaître son producteur et savoir ce que l’on mange.
Le principal avantage de la vente directe est que vous ne trouverez pas plus court chemin entre la terre et votre assiette. Vous consommez ainsi des produits fraîchement récoltés souvent le matin même, qui conservent tout leur intérêt nutritif. Vous êtes en lien direct avec le producteur avec qui discuter, créer une relation de confiance et découvrir une éthique de travail….
Soutenir une agriculture locale et durable.
Vendre en direct permet de proposer un service de détail à un prix respectueux du travail fourni mais aussi du client, qui à son tour aide à maintenir une agriculture de qualité, variée et durable.
Faire un acte écologique.
D’une part, vendre en direct et sur l’exploitation réduit considérablement l’impact écologique d’un produit. A ce titre et afin d’aller plus loin dans cette démarche, nous demandons à notre clientèle de faire un maximum de vrac.
D’autre part, le producteur, de par sa proximité avec la clientèle, peut anticiper les besoins et limiter le surplus de production, travailler un produit plutôt qu’un autre. Bref, être à l’écoute l’un de l’autre permet la richesse de notre agriculture locale !